Recyclage DEEE

Les produits informatiques qui n’ont plus de valeur commerciale, trop obsolètes ou économiquement irréparables, sont redirigés vers notre processus interne de recyclage des déchets électroniques (DEEE).

Un interlocuteur unique, vous permet d’optimiser votre gestion d’actifs et l’élimination des déchets électroniques avec toutes les garanties données par notre certification ISO 14001, et les ICPE de nos sites (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement).

Avec l’ouverture de Bis Recyclage , notre entreprise a évolué dans le souci d’apporter une réponse globale aux besoins de l’éco-organismes.

Outre le matériel IT, Bis Recyclage s’est diversifié pour inclure le recyclage de PAM - Petit ménage Électroménagers et GEM - Gros appareils ElectroMénagers, à l’exclusion des produits de type : réfrigérateur. ampoules, piles. Bis Recyclage traite les produits spéciaux ayant ainsi une réponse globale au problème du recyclage de matériel IT.

Bis Recyclage offre maintenant une solution à la gestion et le traitement des DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) y compris un partenariat pour le recyclage des réfrigérateurs et autres appareils froid dans l’état de l’art du démantèlement d’installations permettant de récupérer entièrement les CFC (chlorofluorocarbures, les principaux responsables de l’appauvrissement de l’ozone) et le pentane.

Conformément à l’éthique de Bis Recyclage, et en conformité avec les Arrêtés Ministériels ° No.2005-829 du 20 Juillet 2005, et malgré les exigences de l’éco-organismes avec lesquels s’établie un travail commun, notre partenariat avec l’ESAT (Etablissement d’Aide par l’Emploi) permet l’emploi de 12 personnes avec la possibilité d’étendre à 40 personnes.

La confiance que l’organisme Eco ERP (European Recycling Platform) accorde à Bis Recyclage, permet de recycler leurs DEEE provenant des 2 départements (81, et 31 co..Laur-Sud) et DECOSET (180 villes à proximité de Toulouse) représentant une population de 1 million d’habitants.