Une question ?

Un(e) conseillier(e) 
vous répond en direct

CONTACTEZ-NOUS:

05 34 25 88 88

Menu secondaire

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Collecte et rachat de matériels informatique

Votre intérêt est bien sûr de valoriser au maximum tous les matériels informatiques que vous souhaitez remplacer par des matériels plus modernes.

Bis Repetita est spécialisé dans la reprise de matériels informatiques et électroniques exclusivement auprès des entreprises.

Nous sommes capables de vous proposer une solution globale de reprise et de revalorisation pour l’ensemble de vos matériels électroniques :

  • Ordinateurs PC/Portables/Tablettes
  • Serveur Intel/Unix
  • Écrans TFT de toutes tailles/Périphériques divers
  • Parc d’impression Imprimantes, Multifonctions et copieurs
  • Système de téléphonie et réseau PABX, Switchs et routeurs
  • Parc de téléphones fixes et mobiles
  • Systèmes vidéo

Nous avons développé un réseau de partenaires et une présence à l’export nous rendant particulièrement efficients dans la reprise de parcs informatiques et pour vous garantir la revalorisation maximum de vos assets.   

1- La collecte

Elle s’effectue sur l’ensemble du territoire français par nos partenaires de transport  agréés du simple colis au camion complet. Nous pouvons reprendre du matériel palettisé mais également en vrac et vous délivrer des services adaptés.

Pour nos partenaires financeurs nous pouvons réaliser des services complémentaires, en leur nom, directement sur les sites de leurs clients finaux :

  • Visite préalable des sites sensibles ou spéciaux pour proposer le meilleur mode opératoire d’enlèvement et les moyens logistiques adéquats
  • Prise de rendez-vous sur chaque site pour les parcs très dispersés (réseaux bancaires, grandes administrations, réseaux de magasins etc…)
  • Attribution de N° d’enlèvement internes à Bis Repetita et/ou respectant ceux du partenaire, prise de N° de série des matériels avant enlèvement pour rapprochement immédiat dans l’outil de gestion de parc du partenaire
  • Enlèvement en vrac, en palette ou à palettiser par nos soins
#f4f5f5
0

Notre conseil

  • Veiller à regrouper les matériels sur un minimum de localisation
  • Faire palettiser quand c’est possible les matériels avant enlèvement en les protégeant d’un film
  • Homogénéiser au maximum les palettes de matériels (regrouper ensemble les portables, les ordinateurs de bureau, les écrans, les matériels HS …)
  • Vous assurer qu’aucun matériel « exotique » (frigo, cuisine, machine à affranchir, bureaux et chaises..) n’est discrètement inclus dans le lot de machines car son retraitement devra être réalisé par d’autres filières DEEE dont Bis Repetita n’est pas un spécialiste et pour lesquelles nous n’avons pas d’accord ni de conditions négociées. Il coûtera par conséquent plus cher que si ce matériel est dès son enlèvement retraité par le professionnel adéquat

2- La réception et le traitement

Au vu du coût de remplacement d’un de ces pièces majeures, la valeur de rachat du portable peut-être divisé par 2 ou 3 en cas d’anomalie constatée

Le service de réception de Bis Repetita est capable d’accueillir et de traiter jusqu’à 150 palettes en simultané, soit plusieurs milliers de matériels.

La première phase démarre dès réception des palettes. Nous vérifions la conformité du lot en réception par rapport au BL d’enlèvement et nous bipons les palettes (enregistrées dès lors par le N°d’enlèvement dans notre système d’information pour une traçabilité complète). Les process de tri démarrent dès la réception par un tri visuel permettant d’écarter immédiatement les matériels totalement obsolètes ou trop détériorés. Ils feront alors l’objet d’un retraitement spécifique DEEE. Pour en savoir plus cliquez ici :

#ffffff
0

3- Confidentialité des données

Tous les matériels fonctionnels intégrant un disque dur susceptible de contenir des données du client sont pris en charge par notre laboratoire.

Ils  sont systématiquement traités pour effacer les informations contenues.

 

#f4f5f5
0

4- Valorisation et rachat de parc informatique

Après réception et premier tri, les matériels réceptionnés vont être audités selon une méthodologie et des outils développés spécifiquement par Bis Repetita.

A partir du rapport d’audit extrêmement précis et exhaustif, le service commercial aura alors les informations suffisantes pour réaliser l’estimation financière la plus pertinente et la plus performante. Selon la taille et la spécificité du lot à estimer, le temps de traitement et de réponse peut être d’une demi-journée à 15 jours ouvrés. 

Le rachat de portable, la reprise de PC et en général le rachat de matériels informatiques sont le cœur de métier de Bis Repetita. Notre réseau de clients est particulièrement important et européen (plus de 50% de l’activité de revente de Bis Repetita est réalisée à l’export dont 92% en Europe pour garantir une meilleure traçabilité des équipements vendus). Ce vaste réseau nous permet de proposer des prix d’achat toujours plus attractifs.

#ffffff
0