Une question ?

Un(e) conseillier(e) 
vous répond en direct

CONTACTEZ-NOUS:

05 34 25 88 88

Menu secondaire

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Qui sommes nous

1996

Bis Repetita a été créé en 1996 par Christian Rouch, un spécialiste de la location courte durée et du cycle de vie des matériels informatiques. L’entreprise se donne comme première priorité d’offrir un service adapté aux nouveaux besoins des grandes chaînes de distributeurs de l’époque (Ista, Agena, ECS etc…) ainsi que des leasers et loueurs de matériels informatiques pour la récupération et la revalorisation des parc de matériels Intel/Microsoft. Pour ce faire, elle se dote dès le début d’outils logistiques performants pour répondre aux besoins de ses clients en matière de collecte et de gestion de parcs informatiques obsolètes. Elle s’installe sur une plate-forme de plus de 3500m² et bâtit un centre de test et de préparation permettant la production de plusieurs centaines de machines par jour. En parallèle Bis Repetita construit et développe son propre réseau de revendeur de matériels d’occasion susceptible d’absorber et de re-commercialiser les matériels remis en état de revente.

Lire la suite
1998

A partir de 1998 l’entreprise connait sa première mutation technologique grâce à la signature d’un contrat majeur avec le constructeur américain DELL. Le cahier des charges de ce dernier implique une rigueur de production et une traçabilité des lots de matériels sans commune mesure avec les usages de l’époque et Bis Repetita relève le challenge en développant de nouveaux outils de production et un système d’information permettant de répondre à ces nouveaux besoins. Ces outils vont alors faire le succès de l’entreprise auprès des entreprises de financement et de location évolutive, particulièrement sensibles à cette capacité de traçabilité et à la souplesse et la réactivité de l’organisation qui leur permet une meilleure gestion des contrats de leurs propres clients.

Lire la suite
2001

Dès 2001 l’entreprise continue sa démarche qualité en obtenant la certification ISO 14001 (elle a été l’une des 100 premières entreprises certifiées) et le site est classé IPCE rubrique 2711. Par ailleurs elle investie lourdement pour réduire son impact environnementale, le tri sélectif de l’ensemble des matériels, emballages, cartons et calages divers est très rapidement mis en place. Bis Repetita rejoint le club « Produire propre-Midi Pyrénées » en 1999 puis le club régional des Eco Entreprises. La gestion des eaux usées devient une priorité, une surface étanche ainsi qu’une cuve de décantation lamellaire pour le filtrage de l’eau sont installées, l’extension de la logistique fait l’objet de la construction d’un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale – réalisé par le célèbre architecte Norbert BRAIL référent dans le domaine) pour un total actuel de 7100m².

Lire la suite
2005

En 2005 l’entreprise est sélectionnée pour participer au groupe de travail de l’AFNOR (100 entreprises partout en France) chargé de créer le référentiel du Développement durable. L’activité de Bis Recyclage est lancée peu après pour répondre efficacement au traitement des déchets DEEE, permettant ainsi au groupe Bis de devenir un interlocuteur unique de ses clients sur l’ensemble de l’activité de collecte, traitement, intégration, re-commercialisation et gestion DEEE des matériels.

Lire la suite
2012

Depuis 2012 Bis Repetita est l’un des 3 seuls acteurs français agréé par Microsoft pour préinstaller sur les matériels reconditionnés des licences authentiques de ses logiciels dans plusieurs langues via le programme MAR (Microsoft Authorized Refurbisher), nouvelle preuve s’il en est du professionnalisme et de la rigueur opérationnelle de l’entreprise. Plusieurs dizaines de milliers de machines ont ainsi été re-commercialisées avec des logiciels Windows 7 et Windows 7Pro authentiques de l’éditeur.

Lire la suite
2016

Aujourd’hui Bis Repetita est une entreprise du Groupe ATF Pour son activité de revente de matériels, Bis Repetita se concentre exclusivement sur une activité BtoB et ne commercialise pas de matériel auprès du grand public. Ses clients sont les boutiques physiques de vente de matériels d’occasion ou des e-commerçants reconnus. La qualité de la préparation et du reconditionnement des matériels revalorisés est donc absolument primordiale pour ces clients qui vont les diffuser auprès du grand public, le taux d’anomalies sur des matériels pourtant sensibles et de seconde main ne dépasse jamais 1.5% et fait l’objet d’une surveillance rigoureuse et d’enquêtes qualité régulières. L’ensemble des matériels sont audités, testés et nettoyés (voir rubrique « Gestion des Assets » pour le détail), ils peuvent être upgradés à la demande et réinstallés de licences authentiques (voir le programme MAR) pour offrir aux clients l’assurance de distribuer des matériels fiables et d’excellent rapport qualité/prix.

Lire la suite